Thérapie humaniste existentielle à Dinan, Bretagne.

Je suis intéressé-e, comment cela se passe ?

Première rencontre:

La première séance est destinée à clarifier la demande, à nommer les attentes vis à vis de l'accompagnement et les besoins émergents dans la situation que vous traversez.  Elle permet également une présentation ou une explicitation de l'accompagnement que je propose et à pour but de fixer le cadre et les termes du "contrat" d'accompagnement.

Cette séance dure une heure et est facturée 35€ .

 

 

L'accompagnement individualisé:

Je propose ensuite des séances individuelles d'1h00, dont le nombre et la fréquence sont définis ensemble.

En général, les premières séances sont espacées toutes les semaines, ou tous les 15 jours, et en deuxième partie d'accompagnement tous les mois.

La durée de l'accompagnement varie selon chaque problématique et s'ajuste aux besoins exprimés.

 

Dans le cadre des séances individuelles, je propose une participation libre en conscience encadrée entre 40 et 60 euros la séance d'une heure.

 

Chacun-e  est libre d'estimer, en fonction de ses ressources, la participation qu'elle/il souhaite verser après chaque séance. Ce montant peut évoluer au cours de l'accompagnement en fonction de la situation financière de chacun-e. Je ne demande aucune justification du montant, simplement qu'il corresponde à la tranche des tarifs proposés.

Je prends le temps d'expliquer ce mode de rétribution avec chaque personne sollicitant un accompagnement.

 

Je vous accueille au Moulin de Dombriand situé à Taden.

Dans un ancien moulin rénové récemment, un nouveau pôle santé accueille plusieur.e.s praticien.ne.s qui exercent dans les domaines du soin et du bien-être:

- Van on Tran : Acupuncture

- Maud Travagini : Hatha Yoga

- Céline Dupuis : Ostéopathie

- Delphine Philipp : Sophrologie

- Thibault Vannier : Gestalt-thérapie

Le moulin est situé au lieu dit Dombriand, le long de la D166 entre la Coopérative Biologique (Coopbio) et l'aire de covoiturage de Taden.

"Il y a une vitalité, une force de vie, une stimulation qui, à travers vous, se transforme en action; et parce qu'il n'existe qu'un seul "vous", dans tous les temps, cette expression est unique. Si vous la retenez, personne d'autre ne la manifestera jamais et elle sera perdue. Le monde ne la connaîtra pas. Ce n'est pas à vous de décider de sa valeur, ni de la comparer avec ce que d'autres expriment. Votre tâche est de garder le canal ouvert." Marthe GRAHAM.