Relation d'aide par la Gestalt thérapie en Bretagne, Psychothérapie à Dinan, Rennes, St Malo.

"Quels chemins? Ceux qui, en chacun de nous, conduiraient à explorer d'un esprit large les innombrables regards portés sur le monde; qui, ce faisant, nous enrichiraient; qui nous aideraient à mieux affronter notre réalité quotidienne, plus attentifs que nous serions aux nombreux choix qu'elle offre. Peut-être cette vie serait-elle faite d'hésitations et de choix difficiles; peut-être exigerait-elle une plus grande maturité; mais elle serait pétrie d'enthousiasme et d'aventure." Carl ROGERS

"Le soutien est ce qui permet de faire, le sol qui permet l'acte." J.M.Robine

La relation d'aide avec la Gestalt thérapie: Faire œuvre de la rencontre

Chaque séance de thérapie est une rencontre sincère et originale entre le patient et le thérapeute, rencontre au cours de laquelle la présence, l'engagement et l'implication des deux permettent, au travers d'expérimentations, à ce qui était rigide de devenir flexible; prendre le risque de nous permettre d'être "vus", et rencontres au cours desquelles le critère esthétique ( ce qui est guidé par les sens) est une part fondamentale du processus.

"Transformer sa parole en poésie, sa marche en danse". I.From

L'écoute active, l'invitation au "laisser faire", "au laisser ressentir", au "laisser savoir" ouvre à la perception du climat de la rencontre, propre à chaque séance, dont nous essaierons de déplier ensemble la signification et soutenir la nouveauté existentielle.

 

A qui cela d'adresse?

A toute personne désireuse de redonner du sens à sa vie privée et/ou professionnelle, se donner l'élan du changement, trouver des solutions à des problématiques personnelles, s'appuyer sur ses ressources, contacter son énergie créatrice.

Des difficultés liées à la vie de couple, à la vie familiale, ou à des situations conflictuelles dans ses relations professionnelles et/ou privées peuvent être abordées dans le cadre d'une relation d'aide.

Pour des situations de "Burn-out" au travail, des besoins de changer de métier, d'orientations professionnelles à clarifier, mais aussi pour être accompagné pendant des changements de vie qui angoissent, qui fragilisent, la relation d'aide est opportune.

Déontologie

Le Psycho-praticien est avant tout un accompagnant. Tel un "passeur", je vous accompagne à traverser un gué, vous aide à franchir les obstacles de la vie et m'implique avec vous dans des propositions visant à expérimenter les processus relationnels, à exprimer votre créativité.

Je suis soumis au secret professionnel et répond au Code de déontologie du coach de vie.

"La thérapie est en soi un processus innovateur au cours duquel la/le patient.e et la/le thérapeute se découvrent et inventent constamment leur relation." L.Perls

Code de déontologie
Déontologie.pdf
Document Adobe Acrobat 271.0 KB